Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ecole de rugby de l'AB
  • : Les infos et les photos des jeunes pousses de l'AB : c'est ici !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog

   ab26hj[1]

  m840-essais-1285256807 

 

 

Contact

Pour nous contacter ou envoyer des photos : ecolerugbyab@yahoo.fr

Par Dates

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 12:12

Samedi 18 Janvier

Matchs à Puyoo contre les sélections Côte Basque et Béarn 1 & 2 (Matchs de 20mn)

C’est ce qui se fait de mieux dans le 64 !

1er Match contre la sélection Béarn 1 :

Nous avons plus de 90% des ballons mais n’arrivons pas à les exploiter correctement derrière par un manque de vitesse du en partie à des conditions climatiques déplorables (une pluie forte et incessante). L’ensemble du groupe pratique une bonne défense rigoureuse. Nous finissons par encaisser un essai à la toute dernière minute du match. Nous nous inclinons par un essai à zéro.

2ème match contre la sélection Côté Basque :

Alors que nous tenons le match devant, nos arrières présentent des lacunes dans la vitesse d’exécution (trop de lancement de jeu arrêté) et une défense parfois trop attentiste. Pratiquant un jeu complet derrière, la sélection Côte Basque finit par inscrire 3 essais.

Nous nous inclinons 3 essais à zéro

3ème et dernier match contre la sélection Béarn 2 :

Nous n’arrivons pas à prendre la main sur le ballon mais réussissons à pratiquer une défense active. Malheureusement nous perdons le fil du match en s’en prenant à l’arbitrage et en oubliant de maitriser notre énergie dans le jeu. Nous essayons de relancer plusieurs fois de notre ligne mais n’arrivons pas nous dégager suffisamment loin. Nous nous inclinons 2 essais à zéro.

Que retenir de cette journée :

Un paquet d’avants qui a su montrer de grandes qualités dans l’agressivité et la conservation du ballon avec une défense dynamique et couvrant beaucoup de terrain.

Des trois-quarts qui ont montré de bonnes choses en défense mais oublier que le lancement du jeu derrière doit se faire avec de la vitesse et en avançant.

Mais surtout n’oublions pas que nous avons joué contre des sélections des meilleurs joueurs du 64 et que nous avons largement rivalisé.

Un peu plus de concentration et de calme nous aurait peut-être permis d’inscrire un ou plusieurs essais ce qui aurait été mérité.

Maintenant préparons la venue de Mont de Marsan et Mérignac samedi prochain et corrigeons notre jeu et tout devrait bien se passer

 

Merci aux joueurs : Dominique Ansolabehere, Clément Cazenave, Quentin Chibout, Estéban Collin, Ugo De Noyers, Tanguy Duterte, Baptiste Gadou, Bixente Gonzalez, Loïc Goutenegre, Léo Gubert, Franck Lascassies, Hugo Legall, Paul Mailharraincin, Kevin Marquestaut, Maxime Mendiboure, Emilien Mourlhou, Thomas Puissant, Antoine Roura, Ur Saralegui, Matthias Sauvagnac, Inaki Serre-Cousine, Jerry Testemale, Mathis Toulet  et Bastien Bourrasse qui malheureusement n’a pas pu jouer étant malade

Les Mousquetaires du bord de Nive

 

photo M/Etchelet

photo M/Etchelet

Partager cet article
Repost0

commentaires