Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ecole de rugby de l'AB
  • Le blog de l'ecole de rugby de l'AB
  • : Les infos et les photos des jeunes pousses de l'AB : c'est ici !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog

   ab26hj[1]

  m840-essais-1285256807 

 

 

Contact

Pour nous contacter ou envoyer des photos : ecolerugbyab@yahoo.fr

2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 20:15

L’armée des avironnards avait passé les Pyrénées avec sa tête le général LOU GUIT accompagné de ses vieux grognards Gilles et Patrice et des perruchards Régis et JC.

Le grognard grogne si on ne l’abreuve pas, le perruchard gazouille au bord du terrain en replaçant les ailiers. L’un est spécialiste de l’acromio quand l’autre s’occupe du gourdier (porte-gourde en français).

Manquait à l’équipe l’ancien –Robert – celui qui connait toutes les histoires.

L’équipe essentiellement composée de 1ère année se présente sur le pré en plastique à 9h30 pour son premier match contre nos amis landais de Côte Sud (Tyrosse, Capbreton et Hossegor). La chaleur n’a pas encore trop fait chauffer les pneus mais la mise en route de l’équipe est difficile. Certains manquent de rythme ou ne sont pas réveillés. Heureusement l’équipe landaise ne présente pas de forts gabarits et nous arrivons à nous imposer 15 à 5.

Le 2ème match se joue contre l’Atlético de San Sébastian /Irun, encore une entente mais cette fois basque. Le match est à sens unique, nos petits avironnards sont réveillés et prennent les choses en main : Victoire 25 à 0

Le 3ème match du matin se joue face à nos hôtes de ZARAUTZ. Attention à ne pas prononcer ZAROOOTS comme l’une de nos perruches ignorante et inculte.

Nos amis basques, tout habillés de noir, présentent une forte envie de nous contrer mais nous construisons notre jeu sans affolement et menons rapidement au score ce qui brise l’élan de nos amis. Nous n’avons plus qu’à dérouler tranquillement pour gagner par 25 à 0.

Le dernier match de la matinée se joue contre Elorrio. Sans trop forcer mais avec sérieux nous le remportons par 25 à 5.

Alors que nos jeunes prennent ensemble leur déjeuner de midi, nos grognards et perruchards avec à leur tête Lou GUIT, vont partager la paella offerte par nos amis de ZARAUTZ. Par respect et politesse, ils se répartissent aux différentes tables pour échanger avec les éducateurs des autres clubs présents.

Après une longue digestion à l’ombre des arbres en fleurs et de l’autoroute, nous reprenons le chemin du terrain pour jouer la poule finale contre la sélection de Castille & León et Hernani.

Le premier match se joue contre la sélection des meilleures équipes de Valladolid « Castille & León ».

Equipe faite de gros et solides gabarits jouant un rugby à une passe. Nos petits avironnards s’accrochent et font preuve d’une résistance acharnée. Nos amis espagnols craquent car ils n’ont pas l’habitude qu’on leur résiste à ce point surtout face à des plus petits gabarits qu’eux.

Personne ne lâche, l’équipe avance et les espagnols se mettent à la faute. Ils n’y arrivent plus et sortent alors les mauvais gestes. Et que découvre-t-on ? Une équipe ! Des bayonnais transcendés, forts et qui ne reculent pas malgré l’agressivité de plus en plus importante de nos amis ibères.

Par un grand coup de chance, nous faisons égalité 5 à 5. Emportés par leur désespoir, Castille & León oublie de marquer dans l’en-but son 2ème essai et va en ballon mort.

Dur au combat, uni et groupé, notre équipe n’a rien lâché et à certainement passé un cap dans sa maturité.

16h30, dernier match contre HERNANI, équipe composée également de beaux gabarits, nous sommes trop forts et nous ne leur laissons aucune chance d’espérer. Nous remportons ce match 15 à 5.

Nous gagnons le tournoi et nous voyons remettre par XABI CASTANO (ancien joueur de l’aviron et responsable du rugby à ZARAUTZ) avec Titou LAMAISON (ancien international français) le trophée et les médailles.

La joie de nos petits avironnards est immense. Il faudra maintenant montrer la même envie et la même dureté au combat au tournoi de Balma le 19 juin prochain.

Et si le printemps est pluvieux, l’Ibère est rude !! sans oublier l’ibère est basque (là faut réfléchir !)

Merci à Hugo qui combat, Inaki qui court vite, Ruben qui s’est blessé, Oihan qui s’accroche, Auguste qui a mal au talon mais qui a marqué, Malo qui s’accroche, Romain qui prend confiance, Baptiste qui revient, David toujours là où il faut, Mathis qui progresse, Florian Théo et Willian nés en 2002 qui nous aident, Thibault qui n’est pas tout le temps là, Léon qui se faufile, Paul qui prend conscience, Julien toujours solide, Mael qui talonne, Matéo O. qui gratte, Léonard qui s’accroche, Andoni le coquin, Théo le roc, Mattéo R. qui si il veut, Antton qui dynamise, Esteban qui évite et perce et Imanol c’est quand il veut !

 Allez les bleus et blancs ! 

 

TOURNOI de ZARAUTZ
TOURNOI de ZARAUTZ

Partager cet article

Repost 0
Published by ecolerugbyab
commenter cet article

commentaires