Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ecole de rugby de l'AB
  • Le blog de l'ecole de rugby de l'AB
  • : Les infos et les photos des jeunes pousses de l'AB : c'est ici !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog

   ab26hj[1]

  m840-essais-1285256807 

 

 

Contact

Pour nous contacter ou envoyer des photos : ecolerugbyab@yahoo.fr

2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 21:18

Matin

Poule : Aviron Bayonnais – Ustaritz – Boucau – Bilbao

1er match : contre Bilbao

Gagné 4 à 0. Départ poussif de nos petits bleus. Réveil difficile, pourtant le soleil est au rendez vous, les conditions de jeu sont optimum, le terrain est sec et mou propice au placage, la thématique de la journée !  Finalement le score est très vite acquis devant une équipe espagnole certes gaillarde mais manquant cruellement de repères rugbystiques.

2eme match : contre Ustaritz

Match nul 2 essais partout. Première mi-temps compliquée, nous oublions les consignes, l’agressivité n’est pas rendez vous et nous retombons dans nos travers défensifs en concédant 2 essais sur des placages ratés. Heureusement, nous nous ressaisissons en 2ème mi-temps. Ustaritz ne voit plus le ballon, nous marquons 2 essais venant récompenser nos efforts collectifs.

3eme et dernier match contre Boucau

Match gagné 4 à 0. Nous faisons tourner l’équipe, nous sommes concentrés et appliqués. Les temps de jeu sont intéressants et en plus du score vite acquis, le plaisir est au rendez vous. Nous finissons la matinée avec une confiance retrouvée.

Nous terminons 1er de la poule devant Ustaritz grâce à une différence d’essais en notre faveur.

Après midi

Poule des premiers : Aviron Bayonnais – Entente Sare Ascain –  Saint Palais

1er match : contre Hendaye

Gagné 3 essais à 0. Nous sommes appliqués dans tous les secteurs du jeu, Hendaye n’est jamais dangereux. Nous marquons 3 essais de belle facture, tous les garçons participent à la rencontre.

L’équipe commence  à sentir que la finale est à leur portée.

2eme match : contre l’entente Sare -  Ascain

Gagné 2 essais à 0. L’entente s’appuie sur ses individualités, nous les pressons haut et la possession est pour nous. 2 essais viennent récompenser les efforts de nos jeunes Bayonnais.

3eme et dernier match de la poule de l’après midi : contre Saint Palais

Gagné 2 essais à 1. La fatigue commence à se faire sentir, certains de nos « cadres » ne sont à priori plus aptes à jouer. C’est donc avec une équipe largement remaniée que nous débutons la partie. Saint Palais joue crânement sa chance, nous sommes parfois proches de la rupture mais le collectif prend le dessus sur les individualités de l’adversaire, nous marquons 2 essais. L’adversaire revient nous talonner avec un essai mérité. La fin de partie est étouffante, les temps de jeu se multiplient pour Saint palais alors que l’arbitre a annoncé « dernière action » depuis longtemps. Un passage en touche vient nous délivrer pour nous permettre de disputer la finale du trophée Kaskarot contre nos amis biarrots.

Finale : Aviron Bayonnais Biarritz

Perdu 2 essais à 0

Les Biarrots que nous ne découvrions pas lors de cette journée est une belle équipe avec 2 ou 3 très gros gabarits. Les garçons ont su se mobiliser pour effectuer une entame de matche démontrant une belle agressivité positive. Hélas nous subissons la pression de l’adversaire suite à un en avant. Nous encaissons rapidement un essai après un placage manqué sur un adversaire rendant facilement 50 kg à nos frêles mais valeureux Bayonnais.

Ensuite, nous avons le plus souvent la possession sans réellement être dangereux. L’engagement est total, viril mais correct. Les Biarrots s’imposent logiquement en marquant un dernier essai en toute fin de partie.

 

Ce fut une belle journée, nos garçons ont été irréprochables sur et en dehors du terrain. Un grand merci à eux et aux parents, grands parents venus nous supporter. Une mention spéciale aux valeureux 2007 venus nous renforcer, Adrien, Iban et Gorka.

 

Tournoi de Ciboure du 2 avril 2016 (M10 ans)

Partager cet article

Repost 0
Published by ecolerugbyab
commenter cet article

commentaires