Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ecole de rugby de l'AB
  • Le blog de l'ecole de rugby de l'AB
  • : Les infos et les photos des jeunes pousses de l'AB : c'est ici !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog

   ab26hj[1]

  m840-essais-1285256807 

 

 

Contact

Pour nous contacter ou envoyer des photos : ecolerugbyab@yahoo.fr

9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 14:56

 

 

TOURNOI DU BOUCAU - TARNOS STADE samedi 10 mai 2014
 

pour les – 14 ans, - 12 ans et – 10 ans (1 équipe par catégorie)

22 minimes sur le pont ce samedi matin pour le tournoi Destribats qui regroupe 4 catégories de joueurs.

18 joueurs formeront l’équipe minimes de l’Aviron Bayonnais et 4 joueurs viendront renforcer l’équipe de l’entente  Arcangues-Larressorre avec qui nous faisons des échanges dans le cadre des rencontres du Comité Côte Basque. 

La poule du matin nous fait rencontrer justement nos amis de Arcangues-Larressore, Bidart et Dax (finaliste du Jean Rumeau mais avec une équipe remaniée pour moitié au Boucau). La 1ère rencontre toujours délicate est gagnée par 12 à 5. Un bon “coup de gueule” permettra de revenir avec une motivation toute différente pour emporter nos 2 rencontres suivantes contre 2 belles équipes de Bidart et Dax. La poule de l’après-midi est composée de Boucau , SJLO et à nouveau Dax. 2 objectifs guideront cette après-midi : gagner le tournoi Minimes et avec nos collègues benjamins et poussins gagner le tournoi général club. 3 rencontres de très belle facture pour le plaisir de tous : joueurs, entraineurs et public verra nos jeunes disposer de tous nos adversaires de l’après-midi sans encaisser le moindre essai. Bravo à tous nos jeunes ayant porté nos couleurs et à ceux ayant porté main forte à nos amis d’Arcangues-Larressore.
-------------------------------------------------------------------

Les -11 ans, année 2004 de l’Aviron Bayonnais ont affronté lors du tournoi « souvenir Pierre DESTRIBATS » sur le terrain intercommunal du BTS, 06 équipes (Arcangues – Anglet – Bidart – Boucau – Dax et Tyrosse).

Nos jeunes prennent rapidement le score sur chacune de leur rencontre et concluent les 06 matchs sans aucune défaite.
Pour le matin : AB – Arcangues : 4 -0 ; AB – Bidart : 4 – 0 ; AB – Dax : 2 – 1.
Pour l'après midi : AB – BTS : 4 – 0 ; AB – Anglet : 5 – 0 ; AB – Dax : 2 – 1 (les deux rencontres contre Dax terminent sur le même score...).

1er du tournoi dans leur catégorie avec un total de 21 essais marqués pour 2 encaissés !!!

Très bon comportement de nos jeunes joueurs qui ont rudement bataillé et honoré le maillot ciel et blanc.
Assiduité et travail aux entraînements viennent récompenser ce groupe qui se fait plaisir et qui laisse envisager aux éducateurs et aux parents une fin de saison des plus agréable !!!

Mention aux bénévoles de l’école de rugby de Boucau pour leur accueil.

-------------------------------------------------------------


En ce beau samedi rendez vous en terre Boucalo tarnosienne pour participer au Challenge Destribats, réservé au premières année.

Au programme du matin, trois rencontres pour autant de victoire.

10 à 0 face Arcangues

25 à 0 face à Bidart.

15 à 5 face Dax.

Malgré quelques passes ratées du Fidjien Wanaguenemo nous terminons 1er de la poule.

L'après midi nous affrontons dans la poule des premiers, les navarrais de Nafarroa, nos voisins d'Anglet et à nouveau Dax.

Nous imposons malgré une reprise difficile face à Naffarroa .

Nous jouons la partie la plus accrochée de la journée contre Anglet.

Les protégés de Thomas Lievremont mènent rapidement au score.

Nos protégés réagissent avec courage face aux athlétiques Angloys et égalisent rapidement pour finir en trombe et s'imposer 15 à 5. 

Pour la dernière rencontre et le gain du tournois nous nous imposons pour la deuxième fois de la journée face à l'USD.

L'équipe des 2002 s'impose dans sa catégorie. 

Pour un retour sur le Challenge Destribats après une période de purgatoire, l'Aviron inscrit son nom sur ce bouclier.

Félicitation à tous pour leur implication.

Merci au dirigeants du BTS pour leur accueil.

samedi 10 mai 2014

                      

 

photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau
photos F/Crouzat   F/Portassau

photos F/Crouzat F/Portassau

TOURNOI DE TYROSSE samedi 10 mai 2014

Moins de 11 ans (2003) 

Nous présentions deux équipes de poussins au Tournoi de TYROSSE du 10 mai 2014.

Equipe 1 : TROISIEME

Que de péripéties lors de cette matinée. Un seul bus pour quatre équipes poussins-benjamins... puis des blessures en cascade !!! On dit que c'est dans ces moments là que se forge un esprit de groupe, un mental à toute épreuve... on a pu le vérifier !!!
La poule matinale nous opposait aux madrilènes de BOADILLA (6-0), aux landais de CAPBRETON-HOSSEGOR (5-1) et aux girondins de GUJAN MESTRAS (3-0).
Entame facile contre les espagnols qui présentaient une équipe très tendre. Victoire mais remontée de bretelles à l'issue de la partie. Il faudra montrer autre chose pour la suite... On déplore la blessure de Léon qui nous fait une "Roumiade" : entorse de la cheville sur sa première action.
Deuxième match contre une équipe landaise que l'on connaît bien et qui nous donne toujours du fil à retordre. Une belle partie où les enfants vont s'appliquer autant en défense qu'en attaque. Encore un blessé, cette fois Andoni qui retombe mal après avoir inscrit un essai.
Enfin se présentent les gujanais. Photocopie du match précédent, Grosse défense et un jeu de passe où le soutien est permanent. Belle satisfaction.
Nous terminons premier de la poule et surtout premier au classement général, important pour les phases éliminatoires de l'après-midi. Nous partons nous restaurer conscients que le plus dur reste à faire.
Place au quart de finale qui nous oppose à CARCASSONNE (0-0). Un remake du quart joué à Pouyastruc remporté 1-0. Mais là nous n'arrivons pas à franchir leur ligne. La partie est serrée, les carcassonnais ont une équipe solide. Qualification au bénéfice du classement matinal mais le fait de ne pas avoir scoré nous sera fatal...
Demi-finale face aux voisins de MOUGUERRE (0-0). La domination est verte et blanche mais les enfants s'accrochent. Nous sommes obligés de gagner vu que la qualification se joue cette fois aux essais marqués en quart de finale. Pas de chance le règlement est contre nous cette fois... le score reste vierge et nous voilà éliminés encore aux portes de la finale (pour la cinquième fois de la saison...).
Mais il reste encore un match, celui de la troisième place et là pas question de le lâcher. Les enfants sont motivés et veulent s'imposer. Ce qui sera fait devant SAINT PAUL LES DAX (4-0) et de belle manière. 
Nous terminons encore troisième... mais le contenu est fortement encourageant. Du jeu, de la défense, de belles attaques, du soutien, le travail à l'entraînement paye mais ils nous manquent encore le petit plus pour passer en finale. Il reste deux échéances pour y parvenir : GUJAN MESTRAS et surtout BAYONNE dans quinze jours.


Equipe 2 :
Une victoire et une défaite le matin. L'après-midi sera bonne avec deux victoires et un nul. Troisième de la consolante au final. Plusieurs enfants ont renforcé avec bonheur l'équipe et ont fait avancer leurs copains. Là aussi grosse satisfaction.

Un grand merci aux gars de la fougère pour la parfaite organisation, aux parents présents pour leur implication tout au long de la journée, et un prompt rétablissement à nos deux blessés Léon et Andoni qui ont été très courageux.
Grâce aux essais marqués (56 au total) par les deux équipes poussins et les deux benjamins, le club AB remporte le challenge de l'offensive, ce qui n'est pas anecdotique. Cela nous vaudra deux tours de rond-point pour le plus grand plaisir des enfants et de Vincent G. Merci chauffeur !!!!
Les coachs

samedi 10 mai 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by ecolerugbyab
commenter cet article

commentaires